Une AG de Reffnet.ch réussie le 29.09.2022

Le 15 septembre 2022, les membres de l'association Reffnet.ch se sont réunis en assemblée générale. Une des bonnes nouvelles communiquées est que le programme de conseil se poursuit avec le soutien de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV).

L'actuel programme de conseil Reffnet 2.0, qui se poursuit vraisemblablement jusqu’en automne avant de devenir Reffnet 3, est un succès. Sur les 200 consultations visées sur les quatre années du programme, 178 sont terminées et 33 ont été commencées. Jusqu'à présent, les consultations ont permis à l'économie suisse de prévoir une économie de plus de 297 milliards d’unités de charge écologique (UCE). 

Comité directeur élargi 

Une modification des statuts a permis d'élargir le comité directeur de Reffnet.ch à 9 membres au maximum. Thomas Kägi, qui succède à Fredy Dinkel en tant que représentant de Carbotech, Andy Spörri (EBP) et Elimar Frank (WERZ) ont rejoint le comité. La direction est désormais partagée par deux co-présidents, Felix Meier (PUSCH) et Andreas Rothen (ACT). 

Ca continue 

Reffnet.ch a reçu l'accord de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) pour le financement d'une nouvelle phase de Reffnet.ch. Quelques nouveautés sont envisagées, mais les conseils en matière d'efficacité des ressources se poursuivent sans interruption. L'offre de conseil de Reffnet 3.0 sera présentée en détail dans les meilleurs délais 

A partir de 2023, le conseil en énergie pour les PME PEIK de SuisseEnergie sera un projet sous l'égide de l'association Reffnet.ch. L'objectif est d'exploiter les synergies entre les offres de conseil de Reffnet.ch et de PEIK, qui s'adressent toutes deux aux PME.  

 

Retour